top of page
Pphoto accueil.jpg
Pphoto accueil.jpg
Catalogue complet
Article

Portrait écrit par Michèle Tosi, p.192-196

COMPOSITRICES: L'ÉGALITÉ EN ACTE, 2019, Éditions MF et Cdmc

Interview
                             
                                 par Anne Montaron                                                 (France-Musique )     


 

Écouter

couverture-compositrices-poche.jpg
          Radios Web

 

 

Autoportrait en compositrice tout-terrain                   Écouter

(Radio Aligre Ma vie est un roman)

Une "long nez" en Asie                                                      Écouter

(SyncWEBradio)

Écrits

Le field recording nous aide-t-il à penser en oiseau?, in " À l’écoute des lieux : le field recording comme pratique artistique et activisme écologique", Revue Filigrane n°26 | décembre 2021

Disponible sur : https://revues.mshparisnord.fr/filigrane/index.php?id=1127

 

Field recording et création,  in " Musique et écologies du son : propositions théoriques pour une écoute du monde", Paris, L’Harmattan, 2016, p. 139-143

À l'écoute de la soie et du bambou, in "Musique et globalisation. Une approche critique", sous la direction de Makis Solomos, Joëlle Caullier, Jean-Marc Chouvel, Jean-Paul Olive, Éditions Delatour France, collection « Filigrane », 2012, p. 43-49

télécharger                    ou écouter

 

Hutongs, in "REVUE&CORRIGÉE", septembre 2006  /   télécharger

 

 

Les compositeurs chinois à l'heure de la mondialisation, in "Composer au XXIe siècle : pratiques, philosophies, langages et analyses", Paris,  Éditions Vrin, 2010, p. 55-71

 

Le développement de la musique électroacoustique en Chine continentale, in "Electroacoacoustic Music Studies Network International Conference", 3-7 juin 2008, INA-GRM et Université Paris-Sorbonne [en ligne]. [2008], 3 p.
Disponible sur : http://www.ems-network.org/ems08/papers/bernard.pdf

La résonance de la calligraphie et de la peinture classique dans la musique contemporaine chinoise, in " Musique et arts plastiques VI : actes du séminaire doctoral et post-doctoral", février 2002-mai 2005, Paris : Université Paris-Sorbonne, Observatoire musical français, 2008" (Collection OMF : Musique et arts plastiques : interactions, n° 6)

Les compositeurs chinois ou l’ambivalence face à l’Occident, in "Influences et modèles". Paris : Université Paris-Sorbonne, Observatoire musical français, 2008, p. 63-70 (Collection OMF: série Conférences et séminaires, n° 35)

 

La création musicale chinoise, in « Alors, la Chine ? », catalogue de l’exposition du Centre Pompidou, Paris, Éditions du Centre Pompidou, 2003, p. 368-370

bottom of page